Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 07:00

Bonjour,

Tout d'abord, merci à toutes celles qui m'ont souhaité un joyeux anniversaire sur Facebook, je suis touchée que vous ayez pensé à moi ! Eh oui, hier j'ai eu 22 ans (2 petits canards comme dit ma tatie), passons à l'article...

Beaucoup vont m'en vouloir mais, je veux quand même partager une recette que j'apprécie beaucoup et que nous mangeons souvent à la maison. C'est aussi la première recette salée. J'espère qu'elle vous plaira, je suppose que beaucoup la connaisse mais je le redis, c'est pour partager. En tout cas, à la maison comme chez mon copain, on adore cette recette. En plus, elle est super facile ! Bon appétit !

 

 

Recette de la tourte au jambon et aux champignons

 

tourte

Préparation : 20 min - Cuisson : 30 min

Pour 4 personnes, il faut : 2 rouleaux de pâte feuilletée,, 4 tranches de jambon épaisses,, 200 g de champignons,, 1 cuil. à soupe de persil,, 1 gousse d'ail,, 2 cuil. à soupe de farine,, 50 g de beurre,, 20 cl de lait,, 25 cl de crème fraîche,, 1 jaune d'oeuf,, sel et poivre 


Préchauffer le four à 210 °C (th. 7). Faites fondre 30 g de beurre dans une casserole, saupoudrez-le de farine et laissez cuire 2 minutes en remuant. Salez, poivrez et versez le lait. Laissez épaissir la préparation pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Grattez les champignons, retirez le pied terreux et émincez-les.

 

Dans une poêle à revêtement antiadhésif, faites revenir les champignons avec la gousse d'ail écrasée, le persil et 20 g de beurre. Coupez le jambon en dés. Retirez la béchamel du feu. Mélangez les champignons, le jambon et la crème à la béchamel. Beurrez une tourtière, étalez un rouleau de pâte feuilletée en la laissant déborder. Versez la préparation sur la pâte.

 

Recouvrez avec le second rouleau de pâte, soudez les bords et faites une cheminée au centre. Dorez la pâte au jaune d'oeuf battu. Enfournez et laissez cuire 30 minutes. Surveillez la cuisson.

 

 

 

Perso, je n'utilise pas de crème fraîche et je prends des champignons en boîte ! Ca fait l'affaire ^^.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça à l'air excellent :p<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sans prétention, oui, c'était bon !! C'est une recette dont je ne me lasse pas, d'ailleurs ce week end, j'en ai fait une !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> lol je sais pas combien la poste prendrai pour envoyé une pizza de 40 cm d'envergure ?! ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ou plutot combien elle prendrait pour ne pas la manger mdrr <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Pas encore testé mais faudra...lol<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, en plus c'est rapide ! Tu me diras ce que t'en penses !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'en ai jamais mangé mais ça m'a l'air très bon!!! si j'y pense j'essaierai !!! bis<br />
Répondre
M
<br /> <br /> On échange avec les pizzas ? LOL ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors tu m'a trop donné envie de le faire! du coup je l'ai tester hier et c'est super bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihi<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon bein c'est cool, moi j'aime trop cette recette ! Tu as mis quoi dedans ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

 

onglet présentation

 

onglet swatches

 

onglet nail ar

 

onglet guest

 

onglet pédi

 

onglet boutiques

 

onglet partenaire

 

Bénéficiez de 10% de remise

sur toute commande passé

sur le site Born Pretty Store

avec ce code :

TWL91

 

onglet-suivre.jpg

 

facebook-logo

 

instagram-logo

 

bouton-50.png

Rechercher